conditions générales de vente:

Le site fleursenligne.fr est géré par la société Comflor Sarl au capital de 10.000 euros.

Son siège social est situé au 425 chemin des Religieux à La Crau dans le Var.

Les présentes conditions de ventes sont applicables aux particuliers et professionnels commandant sur fleursenligne.fr.Dans le cas où l’une, quelconques, des conditions des présentes serait déclarée nulle, répudiée ou non écrite, les autres dispositions reste totalement en vigueur.

Tout client, en validant sa commande, déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et marque ainsi son adhésion entière, sans réserve, irrévocable et définitif à toutes les dispositions figurant dans ces conditions générales de vente.

LES PRODUITS

fleursenligne s’engage à fournir tous ses efforts afin que le produit livré corresponde au plus près aux caractéristiques ainsi qu’aux photos présentes sur le site.

Néanmoins, les photographies illustrations et descriptions ne sont pas contractuelles.

En effet, fleursenligne travaillant des produits frais issus du milieu naturel, le client accepte que le produit puisse présenter des différences de caractéristiques et d’aspect visuel. De plus, les compositions étant réalisées par une personne physique, sa sensibilité ainsi que sa créativité peuvent avoir un impact sur le produit fini. Ainsi, le client de fleursenligne accepte que le travail de feuillage ou la disposition des fleurs soit différent d’un bouquet à l’autre.

Dans le cas où fleursenligne ne pourrait livrer le produit commandé, nous nous engageons à vous contacter au plus vite afin de choisir avec vous un autre produit ou d’annuler votre commande.

COMMANDER

Toute marchandise référencée sur le site fleursenligne peut être immédiatement commandée (sous réserve de disponibilité).

Aprés validation, vous recevrez un e-mail de confirmation, reprenant les éléments constitutifs de votre commande.Conservez le numéro de commande au cas d’une éventuelle réclamation.

Les informations saisies par le client lors de la prise de commande n’engagent que celui -ci. fleursenligne ne saurait être tenu responsable en cas d’erreur ou d’omission dans l’adresse qui rendrait impossible la livraison.

PAIEMENT

LA LIVRAISON

Zone: En commandant sur le site fleursenligne, vous avez la possibilité de faire livrer votre produit en France métropolitaine hors Corse.

Pour des livraisons hors de cette zone l’acheteur doit prendre contact avec fleursenligne afin de définir les conditions.

En validant votre commande vous donnez mandat à fleursenligne pour confier la mission de livraison au prestataire de son choix.

Coût: Le coût de la livraison est fixe (9.90). Toutefois,une majoration de 3euros est possible pour une livraison le samedi matin .  pour une livraison dans les Outre-mer ou en Corse, veuillez prendre contact avec fleursenligne afin de prendre connaissance des majorations.

Modalités: La livraison sera effectuée au lieu et à l’heure que vous avez choisis. Le colis pourra être suivi via le site fleursenligne à partir du module du transporteur (selon le transporteur).

Les modalités de livraisons étant propres au transporteur, fleursenligne ne pourra être tenu responsable de la non livraison.

Absence: Grâce au module du transporteur visible sur le site fleursenligne, vous avez la possibilité de faire changer votre lieu de livraison en cas d’absence. Le colis sera déposé sur le nouveau lieu choisi aux heures que vous aurez définies.

En cas d’absence non prévue, le colis sera déposé au plus près de l’adresse de livraison dans un relais-colis et il sera à la charge du destinataire de le récupérer dans les plus brefs délais.

A défaut d’avoir récuperé le colis dans les 48 heures, le client ne saurait tenir responsable fleursenligne de la qualité du produit. En aucun cas, le client ne pourra, dans ces conditions, dénoncer le contrat de vente.

Cas de force majeure:

fleursenligne ne saurait être tenu responsable au cas où la livraison serait empêchée par un cas fortuit ou une force majeure.

Sera considéré comme tel tous faits ou circonstances irrésistibles extérieurs à fleursenligne, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté de fleursenligne et qui ne pourrait être empêchés par ce dernier, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.

Le client touché par de telles circonstances devra prendre contact avec fleursenligne afin de se rapprocher et d’examiner l’incidence de ces événement et la suite de l’exécution du contrat.

Garanties et droit de retour :

Dans la mesure où il s’agit de produits frais, les réclamations et retours devront être formulés 48h au plus tard aprés la livraison.

La réclamation sera effectuée:

  • soit par messagerie à l’adresse contact@fleursenligne.fr
  • soit par courrier à l’adresse suivante:

fleursenligne

425 chemin des religieux

83260 La crau

La réclamation sera prise en compte si elle contient impérativement:

  1. vos coordonées;
  2. le numéro de la commande;
  3. une copie du justificatif d’achat;
  4. un exposé de votre demande et les motifs de réclamations;
  5. une photographie du produit qui motive la réclamation.

Si votre réclamation intervenait au-delà de 48h ou si elle ne comprenait pas toutes les pièces demandées, fleursenligne ne saurait la recevoir.

Dans le cas contraire et si fleursenligne considère qu’elle est justifiée, nous vous informerons au plus vite de la décision de fleursenligne de vous rembouser ou de procéder à une nouvelle livraison.

En cas de rejet vous seriez informé dans les plus brefs délais des motifs du refus.

LA RESERVE DE PROPRIETE

fleursenligne restera propriétaire de la marchandise jusu’au complet paiement du prix.

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Les données que vous communiquez à fleursenligne sont exclusiment destinées à nos services, principalement pour la gestion et le traitement des commandes.

Vous disposez d’un droit d’accés, d’interrogation, de suppression et d’opposition au traitement des informations des données vous concernant conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, à exercer à tout momet soit via la rubrique contact du site soit par courrier au 425 ch des religieux 83260 La Crau.

Afin d’éviter les demandes frauduleuses, cette demande sera accompagnée d’un justificatif d’identité qui sera detruit aprés le traitement de la demande.

Les informations receuillies sur le site fleursenligne sont strictement nécessaires à l’exécution de votre commande.

Les ventes de produits sur le présent site sont soumises à la loi francaise quel que soit le pays de résidence de l’acheteur ou le lieu de la commande.